La référence québécoise en matière de qualité
et de sécurité en enseignement de la danse,
secteur loisirs et préparatoire

Le Réseau d'enseignement de la danse (RED) est un organisme d'encadrement et de services auquel adhèrent volontairement les écoles spécialisées en danse de toutes les régions du Québec. Ces écoles offrent une formation en danse créative, en danse classique, en danse contemporaine, en danse jazz ou en danses urbaines aux secteurs loisir et préparatoire. Les écoles membres de RED sont des écoles qui ont le souci d'offrir un enseignement de qualité et sécuritaire susceptible de permettre à certains de leurs élèves qui y aspirent d'entreprendre des études supérieures en danse.

RED participe à l'évolution et au bien-être de ses écoles membres, de leurs enseignants et de leurs élèves. Il soutient un enseignement de qualité et sécuritaire de la danse par le biais de services uniques et hors pair. Ensemble, RED, ses écoles membres et leurs enseignants contribuent au développement de la danse. Ils participent au rayonnement d'une signature québécoise distinctive sur l'échiquier national et international de la danse.

L'intention première de RED est de participer au développement d'un enseignement sécuritaire et de qualité sur l'ensemble du territoire québécois. Il est une bannière qui rassemble une grande partie des meilleures écoles de danse des secteurs loisir et préparatoire de la province. Les écoles membres de RED sont les seules au Québec à offrir un enseignement fondé sur l'utilisation de programmes de formation développés en collaboration avec des écoles supérieures de danse du Québec et avec l'appui du Conseil québécois des ressources humaines en culture ainsi que du ministère de la Culture et des Communications.


RED