À propos

L’entreprise :

Turlututu, est une boutique spécialisée en vêtements pour la danse, la gymnastique, le patinage, la nage synchronisée. Ce nom exprime la joie dans le mouvement. On y trouve des articles variés : des maillots, des chaussons et des accessoires de marques connues dans le milieu des disciplines artistiques et sports rythmiques. De plus, les petites et les grandes princesses, pourquoi pas des petits princes! bénéficient des conseils avisés car sa propriétaire étant spécialiste en ballet classique de l’école des Grands Ballets Canadiens et diplômée du Royal Academy of Dancing de Londres, Angleterre et du 'Imperial Society of teachers of Dancing. ‘’Je mets, mes expériences accumulées tout au long de ma longue carrière au service de ma clientèle afin de veiller au bon ajustement et choix dans le besoin vestimentaire’’.

 

Turlututu habille le mouvement et rehausse la qualité vestimentaire dans les écoles et clubs du Bas St-Laurent,  mais aussi dans celles en régions éloignées. La boutique peut desservir tous les niveaux de besoins, du haut de gamme à la moyenne de gamme. 

 

Il est fort important de souligner le plaisir que vit une jeune athlète ou danseuse, lorsqu’elle est comblée par sa tenue vestimentaire. Pour l’avoir vécu personnellement, l’estime de soi chez l’élève est grandement rehaussée par le sentiment d’être bien vêtue et de la, le sentiment d’appartenance au club ou l’école dont elle est fière. Les parents aussi bénéficient du service, ainsi que les dirigeants des clubs et écoles. Plus de tracas, turlututu s’occupe de tout. Propose des modèles, s’assure de son ajustement, et livre sur place ou par transport.

 

Turlututu prend sa place dans l’économie locale et régionale en accompagnant les ballerines et les athlètes dans la pratique de leur discipline artistique ou rythmique. Certains maillots sont faits par La Casa de la couture, produits régionaux, nous l'avons nommée La collection Casa.. Le mouvement et le bien-être sont valorisés. L’objectif de Turlututu est de combler le besoin vestimentaire dans les écoles spécialisées en évitant des déplacements vers les grands centres pour habiller son mouvement. Turlututu plus proche de ses clients participe à l’économie locale et réduit par sa présence la dépense énergétique les parents n’ayant plus besoin d’aller à l’extérieur. Turlututu une boutique qui habille le mouvement et préserve l’environnement.

 

Sa propriétaire : Kay Savard

 

Après 39 ans de pratique de la danse classique, dont 38 en enseignement, plus de 10 ans en jazz et claquettes, ces années de pratique m’ont permis tout au long de ma carrière, de travailler auprès de ballerines, gymnastes et patineuses afin d’améliorer et de peaufiner leurs qualités artistiques. En fin de carrière, j’ai eu le fort désir de rajouter le volet entrepreneurial à mon art. Convaincue de la nécessité d’être bien mis pour pratiquer avec aisance les activités artistiques, sportives et rythmiques, l’idée d’ouvrir une boutique-conseil fut mon choix après une longue période de réflexion.

 

Avant d’être une entrepreneure j’ai été une ballerine, et suis encore une enseignante, il est fondamental pour moi de combler le besoin d’une telle boutique à Rimouski, tout simplement parce que j’aime mon métier et désire y rester rattaché. Mon objectif est d’offrir un service personnalisé pour les élèves des écoles de danse, les clubs de gymnastique, patinage, et de nage synchronisée.

 

De par ma carrière, je sais choisir et acheter les produits de marque et de qualité pour ma clientèle. Je sais reconnaître les besoins et règlements de chaque club ou école dans ses choix et besoins. Pour avoir enseigné si longtemps et créé des liens très noués avec beaucoup de jeunes filles, la boutique est aussi un endroit de conseil dans leurs démarches artistiques. Un lieu où l’on parle de mouvements, un lieu où l’on entend le corps parler de la gestuelle.

 

Signée à Montréal le 13 février 2012, Le Réseau d'enseignement de la danse m'a reconnu la compétence et le privilège d'utiliser dans le cadre de mon enseignement le Programme RED de l'enseignement de la danse classique et jazz Simonson niveau loisir. Cette même attestation confirme que sa détentrice est désormais habilitée à agir, à la demande de RED, à titre d'enseignante, évaluatrice et examinatrice de son programme classique.

 

RED Réseau de l'enseignement de la danse

La référence québécoise en matière de qualité et de sécurité en enseignement de la danse, secteur loisirs et préparatoire

Le Réseau d’enseignement de la danse (RED) est un organisme d’encadrement et de services auquel adhèrent volontairement les écoles spécialisées en danse de toutes les régions du Québec. Ces écoles offrent une formation en danse créative, en danse classique, en danse contemporaine, en danse jazz ou en danses urbaines aux secteurs loisir et préparatoire. Les écoles membres de RED sont des écoles qui ont le souci d’offrir un enseignement de qualité et sécuritaire susceptible de permettre à certains de leurs élèves qui y aspirent d’entreprendre des études supérieures en danse.

 

RED participe à l’évolution et au bien-être de ses écoles membres, de leurs enseignants et de leurs élèves. Il soutient un enseignement de qualité et sécuritaire de la danse par le biais de services uniques et hors pair. Ensemble, RED, ses écoles membres et leurs enseignants contribuent au développement de la danse. Ils participent au rayonnement d’une signature québécoise distinctive sur l’échiquier national et international de la danse.

 

L’intention première de RED est de participer au développement d’un enseignement sécuritaire et de qualité sur l’ensemble du territoire québécois. Il est une bannière qui rassemble une grande partie des meilleures écoles de danse des secteurs loisir et préparatoire de la province. Les écoles membres de RED sont les seules au Québec à offrir un enseignement fondé sur l’utilisation de programmes de formation développés en collaboration avec des écoles supérieures de danse du Québec et avec l’appui du Conseil québécois des ressources humaines en culture ainsi que du ministère de la Culture et des Communications